Préparation

0/0 Étapes réalisées
  1. Ciseler l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive puis rajouter le champignon de Paris coupé en lamelle, et réserver quand ces derniers seront bien cuits.
  2. Dans la même poêle, faire revenir les crevettes en y rajoutant le poivre, piment doux, gingembre, la ciboulette et un filet d’huile d’olive, réserver juste après cuisson.
  3. Battre deux œufs avec une pincée de sel et de poivre, puis rajouter la crème de cuisine ( une étape à laisser vers la fin, avant d’enfourner la quiche dans le four puis cuisson complète)
  4. La pâte – Mélanger dans un récipient la farine avec 3 càs d’huile d’olive, une pincée de sel,un peu de thym, puis rajouter progressivement de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte non collante ( laisser reposer 10 minute)
  5. Étaler la pâte dans un plan de travail comprenant un peu de farine et en faire un rond très fin puis placer la pâte dans le moule, bien l’étaler puis mettre soit ses petits pois soit des petits trous avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle pendant la cuisson. La cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degré.
  6. Faire sortir la pâte du four, étaler le mélange d’oignon/champignon de Paris puis les crevettes et enfin le mélange des œufs/ crème de cuisine, puis rajouter quelques graines de courge dessus et des morceaux de brie.
  7. Enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes ( sous surveillance).

 

 

  • Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array, Array