Dès 5 mois

 Déjeuner

  • Une nouvelle et belle aventure qui permettra à bébé de sortir de sa petite coquille pour découvrir une nouvelle texture et surtout un nouveau goût et des couleurs autres que le lait. ( De 5 à 6 mois)
  • Un programme hebdomadaire est indispensable pour vous facilitez la tâche quant à la préparation des légumes et l’enchaînement de chaque légume par semaine. Par quel légume commencer? Quel sera le prochain? Que faire ensuite?
  • Si jamais bébé s'en lasse d'un mélange le 2ème jour, il est possible de passer à un autre mélange ou lui intégrer un nouveau légume le 3ème jour si votre bébé n'a pas manifesté une réaction allergique.

 Goûter

  • Commencer les fruits la 2ème quinzaine à partir du début de la diversification.
  • Faire goûter à bébé le basique (pomme, poire et banane crue mais bien mure), puis passer aux fruits de saison. Par exemple, si vous êtes en plein été et que votre bébé n'a que 6 mois, il peut profiter pleinement de la pastèque ou du melon en petite quantité bien sûr.
  • Ne jamais oublier que le cuit est plus digeste que le cru. Il est préférable de commencer par le cuit 2, 3 ou 4 fois avant de passer au cru si vous le souhaitez.


Les purées doivent être lisses et ne doivent pas contenir de morceaux pour une diversification classiques, afin d'éviter un rejet de purée ou de compote de la part de bébé.

Ci-dessous un programme type d'un mois pour les purées que vous pouvez moduler comme vous le souhaitez en remplaçant par d'autres légumes :