Eh oui sur cette photo j’étais déjà à 5 doigts larges… je vous raconte ma 2ème belle expérience d’accouchement.

Ce RDV avec les contractions ne me stressait pas, tout comme pour Salman d’ailleurs. Pour ce volet là je suis assez patiente et j’aime découvrir de nouvelles aventures de travail et d’accouchement.

J’étais à quelques jours de mon terme mais mon col refusait de s’ouvrir, puisqu’il était dur et fermé.  La vérité ceci ne m’a pas surprise puisque j’avais eu la même chose pour Salman et je m’y attendais…

Nous avons décidé avec le gynécologue de faire un décollement des membranes un jeudi mais qui n’avait eu aucun effet, puis on enchaîne avec un autre, 4 jours plus tard (j’étais à une semaine du terme prévu le 31 Décembre 2018).

Vendredi 28 décembre j’étais invitée au déjeuner chez ma maman. Sur un coup de tête, j’ai décidé de l’appeler pour prendre rendez-vous le lendemain même si mon mari trouvait ça très précoce et m’a demandé de patienter jusqu’au Lundi suivant… mais je sentais quelque chose au fond de moi qui me poussait à y aller avant. Le lendemain, après avoir eu l’assistante, j’ai pu y aller à 14h00.

Aucune douleur n’était apparue depuis le 2ème décollement des membranes, aucun signe d’accouchement et pourtant … Surprise ! Le petit coquin de Yazan s’apprêtait à démarrer car il a déclenché cette ocytocine qui a permis à mon col de s’ouvrir d’un doigt sans me prévenir. Donc un autre rdv a été fixé par mon gygy le lendemain matin à son cabinet.

J’étais très contente et je savais que the big day aurait lieu le soir même ou le lendemain mais seul mon mari le savait puisque je ne voulais prévenir personne pour pouvoir mieux vivre ces contractions. Hélas, les mamans ont un pouvoir incroyable sixième sens puisque la mienne a demandé à mon mari de la contacter le soir si jamais le travail se met en route J

Eh oui à  01h00 du matin, je me suis faufilée au salon puisque bébé Yazan a fourni beaucoup d’efforts pour se mettre en route au VRAI sens du terme. Eh oui, les contractions étaient très intenses dès le départ, j’ai essayé de les gérer au maximum avec une respiration entre chaque contraction et des massages au niveau du bas du dos, toute seule oui oui car je ne voulais pas déranger le sommeil de mon mari 😀 et ceci a duré jusqu’à 07H30 du matin ou j’ai décidé d’aller prendre une bonne douche chaude pour atténuer ces contractions mais cela n’a pas fonctionné et en comptant les minutes entre chaque contraction j’étais à 3 minutes pile

Sortie de la douche, les contractions s’intensifient, je mettais mes habits difficilement et en silence quand le seul souci de mon mari était si on devait emmener Salman chez mamie ou pas. Je souffrais en silence sans sortir un seul mot et là il a compris que je n’allais pas bien. Je lui ai demandé de voir son portable car je lui envoyais l’heure de chaque contraction et là, déclic, il a proposé qu’on aille à la clinique, mais je ne voulais pas puisque mon rdv était fixé au cabinet (héhéhé je ne suis pas raisonnable oui je sais mais je ne voulais pas partir à la maternité à ce stade avant de voir mon gynécologue)

Chaque dos d’âne me procurait un sentiment d’accouchement mais chaque contraction me rapprochait de mon 2ème plus grand bonheur, c’est comme ça que je voyais cette douleur, je ne cessais de parler avec mon bébé en le rassurant, en lui disant combien je l’aimais et qu’on est prêt à accueillir.

Je ne vous raconte pas le visage de mon gynécologue après le contrôle à 09H45:D, j’étais à 5 doigts larges et nous a demandé de nous diriger vers la maternité sur le champs. Alors même au moment du check up j’étais en plein travail et je lui disais avec un grand sourire: et si j’accouchais ici ? Bref nous sommes arrivés à 10H10 à la maternité et j’ai été prise en charge immédiatement. J’ai eu la chance de pouvoir bouger comme je pouvais puisqu’ils avaient un monitoring sans fil et je n’arrêtais pas de parler avec Yazan en l’imaginant se battre pour sortir et nous retrouver. Il pouvait enfin mettre des visages sur les voix qu’il entendait durant la grossesse.

Je remercie amplement mon adorable mari qui m’a accompagné jusqu’au bout à la maternité car on avait travaillé en binôme lors de chaque contraction, il m’a soulagé avec ses doigts magiques grâce à des massages au bas du dos pour me laisser le temps de me concentrer sur ma respiration, un travail que je recommande à tout le monde de le pratiquer. Allez les papas impliquez-vous davantage car c’est très important de vivre cette expérience à 2.

La péridurale ne faisait pas partie de mon projet mais un à certain moment mon corps a presque lâché, je me sentais étourdie et ne pouvais plus continuer. J’avais peur de m’évanouir et laisser tomber mon bébé qui se battait pour sortir, je ne voulais pas rater ce moment magique et donc j’ai cédé à une petite dose de péridurale puisque j’étais déjà à 7 doigts. Je suis rentrée à 10H10 à la maternité, j’ai accouché à 11H23 et nous avons vu un nœud au niveau du cordon ombilical al hamdou Allah… Et notre deuxième belle aventure a commencé…