Parlons naturel… Il y a quelques années je me teintais énormément les cheveux pour le plaisir de voir une nouvelle tête à chaque fois.. Chacune de nous a eu cette première fois en commençant par une couleur discrète de mèches, mais à force d’agresser mes cheveux avec des produits chimiques, les fourches ne quittaient plus la longueur de mes cheveux, ils avaient perdu leur douceur et je ne les reconnaissais plus, jusqu’au jour où j’ai décidé de tout arrêter et de PRENDRE soin d’eux en adoptant la manière la plus naturelle possible.

J’ai donc décidé d’utiliser le produit  phare de nos grands mères qu’est le Henné, même si je trouve que l’odeur n’est pas agréable mais je m’y suis habituée puisque je l’utilisais une fois par mois.

Grâce à mon esthéticienne j’ai connu anazwina en 2012 qui a fait mon bonheur puisqu’ils vendent des poudres de henné naturelles permettant à mon cuir chevelure de mieux respirer et de se revitaliser.

Anazwina était basée sur rabat mais ils ont ouvert un magasin au maârif depuis une année (si je ne me trompe pas). Vous allez trouver une adorable personne à l’accueil qui prendra le soin de vous expliquer les bienfaits de chaque produit mais aussi de vous conseiller le meilleur soin pour vos cheveux ou pour votre peau.

 

Mis à part les poudres ayurvédiques, vous allez trouver votre bonheur car ils ont le vrai savon de Marseille et le savon d’Alep fabriqués par les artisans, d’autres savons saponifiés à froid dont une variété faite à base de calendula sans huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos bambins…

 

Pour ma part, j’ai pris les poudres que j’ai l’habitude de prendre pour mes cheveux mais j’ai rajouté une huile ayurvédique anti-chute conçue sans huiles essentielles pour que nous les mamans allaitantes ou les futures mamans puissent l’utiliser tranquillement .