❤ Au terme de 3 ans d’affection ininterrompue, de 36 mois d’amour inconditionnel, et plus de 1000 journées de câlins abondants il était temps de couronner la naissance du petit Salman dans la joie des sens et des papilles.❤

 

ღ C’est le cas de le dire, cela faisait plus de 4 mois que Mohamed Salman réclamait une fête d’anniversaire. En effet, depuis qu’une adorable amie affectueusement appelée Fattouch lui avait offert une petite fête surprise ( pour ses 2 ans) avec gâteau d’anniversaire, musique et ballons, le fait de souffler les bougies est resté gravé dans sa mémoire. A partir de là, nous avions régulièrement le droit à des « maman je veux mon gâteau d’anniversaire, je veux inviter Leen, Linoucha, Adam… ». J’ai donc décidé à la dernière minute de lui préparer son anniversaire à la maison, même si ses deux mamis n’allaient pas faire partie de la fête car étant hors du Maroc.

 

ღ La semaine du 10 Juin a donc été un vrai challenge. Entre accompagner ma maman chez le médecin, équilibrer entre mes deux bébés, préparer un menu pour un buffet d’anniversaire prévu le jour même ainsi que celui de Salman… il fallait beaucoup de patience et d’abnégation. Oui, la même patience et abnégation dont il fallait faire preuve au quotidien pour interagir avec le « grand » Salman, qui commençait à s’imposer, à s’affirmer, à savoir ce qu’il veut…
ღ J’avais invité tous nos proches dont des enfants qui ne sont pas adeptes d’une alimentation healthy. Cela dit, ils se sont retrouvés devant un buffet gourmand très sain et ils se sont pressés pour goûter de tout. Cela m’a énormément fait plaisir car 95% de ce que j’ai préparé a été dévoré par tout le monde (enfants et mamans).


Je vous présente brièvement ce que j’ai préparé en sucré et en salé, ainsi que le gâteau d’anniversaire fait par moi-même sans œuf, sans lait et sans gluten –

Salé

Pizza aux crevettes (oignon, tomate cerise, carotte, ail, poivron, champignon de Paris, basilic, crevettes, Huile d’olive, poivre et pâte à la farine complète bio)
Chaussons aux légumes et à la viande hachée (Courgette, poireau, carotte, oignon, poivron, ail, champignon de Paris, gingembre frais, ail, poisson blanc, coriandre, sel, poivre & pâte à
base de farine complète bio, huile d’olive, œuf fermier)
Shawarma à la viande (Oignon, ail, huile d’olive, viande en lamelle, tomate cerise, cornichon
fait maison, purée de sésame, citron, sel, pain batboute à la farine complète bio)
Mini batboute aux légumes/ Mozza (des légumes râpés, oignon, ail, gingembre, poivre, sel,
huile d’olive, mozzarella râpé)
Mini burger à la viande hachée ( viande hachée, brie, tomate cerise, et ma sauce
avocat/moutarde/ huile d’olive, les toast j’en ai pris de chez Amoud à base de graines et de
farine de seigle

Sucré

  Gâteau de crêpe Amlou tartiné avec une pâte faite maison à base de noisette, dattes et jus  végétal (Farine 5 céréales, jus végétal, Amlou, miel, œuf fermier)
Cookies Amlou (recette sur mamanetmoi.ma)
Fekkas revisité aux graines (recette sur mamanetmoi.ma)
Mini Fekkas fourré aux dattes
Muffin au chocolat (recette sur mamanetmoi.ma)
Atayéf (recette sur mamanetmoi.ma)
Boules d’énergie (à base d’Amlou et de purée de sésame)
Flan syrien au blé concassé (recette sur mamanetmoi.ma)
Des fruits bios (cerises et melon)

Gâteau d’anniversaire

 Pâte – Noisettes, Noix et dattes (vous mixez le tout et vous le disposez dans un moule puis
vous le mettez dans le réfrigérateur)

 Crème – Noix de cajou mixé avec de l’extrait de vanille, miel, crème de coco (21%), puis une
2 ème couche dans laquelle j’ai rajouté de l’extrait de caramel bio, cacao en poudre sans sucre, un peu de citron et j’ai mis des pépites de chocolat noirs bio entre les deux couches puis j’ai remis le gâteau au réfrigérateur pendant 02H00



L’anniversaire s’est très bien passé, tous les enfants étaient ravis de jouer à des jeux Montessori adaptés à leurs âges, j’ai même placé des feuilles sur le mur en mettant à leur disposition des feutres pour dessiner. Mohamed Salman de son côté était plus qu’heureux de recevoir beaucoup d’enfants, beaucoup de cadeaux et surtout d’avoir soufflé ses bougies.