C’est un cas très fréquent et un sujet d’inquiétude pour de nombreuses mamans ! Si votre bébé refuse de boire de l’eau, cela peut être simplement qu’il n’a pas l’habitude de ce goût dans ce récipient ! Cela peut également venir du fait qu’il veut faire comme vous : boire au verre !

Mon petit conseil… Si votre bébé refuse l’eau – Changez le récipient ( tasse à bec, petit verre en plastique, cuillère…) et laissez-le faire par lui même avec votre surveillance et éventuellement selon son âge et son développement.

Ne forcez pas au risque d’accentuer le refus ou de provoquer un dégout. Laissez l’eau à sa disposition dans un récipient facile qui lui permette de boire seul quand il en a envie ( exemple : une tasse à bec avec valve anti fuite à portée de main).

Ne vous inquiétez pas, votre bébé ne se laissera pas mourir de soif et réclamera peut être un biberon ou une tétée pour se désaltérer. Ses couches ( bien mouillées) ainsi que son état général sont des indicateurs fiables pour évaluer sa bonne hydratation.

Petit rappel – Les bébés exclusivement allaités ( avant la diversification) n’ont pas besoin de boire de l’eau en plus des tétées.

L’eau est la seule boisson indispensable en plus du lait, ne donnez pas de jus et autres boissons sucrées.